Informations sur la Société

Explication

Cette page contient des explications plus poussées sur les détails des catalogues d'aberrants et les termes utilisés sur le site. Ces informations sont importantes pour comprendre correctement la Société et les articles que vous pourrez y trouver.

Aberration / Aberrant — Dit simplement, ce sont des créatures ou objets qui n'agissent pas normalement. Dans le contexte de la Société, cela signifie (la plupart du temps) qu'ils font preuve de propriétés anormales et non naturelles. La limite exacte entre une Aberration et un animal normal est un sujet de débat permanent, bien qu'il est accepté que les Aberrations sont des créatures non acceptées par la science normale.

Gardiens — La colonne vertébrale de la Société. Ce sont les fantassins qui capturent les aberrants les plus classiques. Ils chassent le plus souvent des aberrants de menace blanche à orange. Souvent, les Gardiens utilisent un nom de code et vivent à l'écart, mais ce n'est pas toujours le cas.

Hampe — Un groupe de Gardiens qui se sont rassemblés pour chasser un aberrant. Ces groupes sont chargés de garder les aberrants sous contrôle dans leurs zones respectives. Certaines hampes spécialisées peuvent même rester constamment en mouvement, se déplaçant au gré des informations et requêtes qu'elles reçoivent au quotidien.

Red Ryder — Un Gardien inexpérimenté, qui pense pouvoir sortir avec un fusil à air comprimé Red Ryder BB et chasser Bigfoot avec.

Traqueur — Un Gardien expérimenté et doué, passé maître dans l'art de défendre les objectifs de la Société. Ils sont le plus souvent à la tête de grandes hampes et chassent des aberrants de menace rouge à noire.

Normal — Terme affectueux pour certains et condescendant pour d'autres, "Normal" désigne officieusement ceux qui ignorent l'existence du surnaturel et du paranormal. Un Normal "normal" ne sait à peu près rien de la façon dont les choses fonctionnent réellement dans les bois.

Centre de Collecte de Données — Ce sont des endroits où, comme leur nom l'indique, on collecte des données. Les articles que vous lisez sont habituellement compilés dans ces lieux, vu qu'ils dispensent des informations sur des aberrations. À l'occasion, ils peuvent proposer des primes pour l'élimination ou la récupération d'une aberration, habituellement pour le Bureau ou une étude privée par des membres de la Société. Aussitôt qu'une chasse se termine couronnée de succès, les détails en sont enregistrés sont compilés en un article. Cette organisation permet de garder des traces diverses des événements en développant les tactiques de la Société avec le temps.

Le Grand Cercle — Ces membres constituent les plus hauts échelons de la Société. Si tous les Gardiens ont accès à la quasi-totalité des informations sur les choses qu'ils chassent ou recherchent, ces membres de haut rang ont accès aux articles et informations interdites au commun de la Société en raison de leurs implications. Les individus à ce niveau démontrent un talent et une valeur qui les place au-dessus d'un Traqueur normal. Ils sont décrits comme omniscients et très mystérieux, gardant même leurs noms de code secrets pour la plupart des Gardiens, optant plutôt pour l'utilisation de noms génériques. Ils sont aussi considérés collectivement comme les "dirigeants" de la Société et coordonnent tous les Centres de Collecte de Données. Les procédures actuelles pour sélectionner les nouveaux membres de ce groupe sont gardées secrètes et semblent avoir lieu au hasard.

Le Bureau — Un terme désignant les agences gouvernementales des États-Unis et du Canada orientées vers le paranormal1, qui assistent la Société de temps à autre. Comme la Société, ces agences sont secrètes et interagissent même à l'occasion avec d'autres organisations que la Société Wayward. La plupart du temps, ces groupes useront de leur influence gouvernementale pour aider la Société à maintenir le secret, lui apporter des informations sur d'éventuels aberrants, et même parfois participer financièrement aux projets essentiels à l'exécution de la mission de la Société. Néanmoins, cette alliance peut être décrite au mieux comme intéressée.

Margeurs — Les Margeurs sont des organisations ou factions extérieures. Parfois utilisé pour faire référence à des groupes dissidents de la communauté des Gardiens ou même à de plus importantes organisations qui ne sont pas liées à ceux-ci.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License